15 mars 2012

Baba Ghanouj (trempette d'aubergines à l'orientale)

Encore une recette de légumes! (et d'aubergines...bon ok, j'aime les aubergines)

Celle-ci je l'ai découverte dans une émission TV de Ricardo. Je l'ai trouvée tellement simple que je ne vois plus l'intérêt d'acheter du Baba Ghanouj tout prêt où l'aubergine n'est pas toujours l'ingrédient majoritaire.



Les ingrédients:

Une grosse aubergine
une tête d'ail
Huile d'olive
Sel
Pignons de pain (pour la décoration)
Pain pita (pour tremper dedans)

Pas-à-pas:

  • Préchauffez le four à 180 C°. Huilez généreusement une plaque allant au four
  • Coupez l'aubergine en deux (sens de la longueur), mettez les 2 morceaux face à la plaque
  • Coupez le haut de la tête d'ail (pour pouvoir presser l'ail par la suite et en faire sortir la chair), mettez un peu d'huile d'olive. Emballez la tête d'ail non pelée dans un papier aluminium et mettez là sur la plaque. Pfiou, c'est plus long de l'écrire que de le faire
  • Faites cuire au four pendant une heure
  • Mettez la chair de l'aubergine ainsi que celle de l'ail dans un mixer, salez, mixez en purée
  • Mettez la préparation dans un plat, arrosez d'un filet d'huile d'olive, décorez avec les pignons et laissez reposer à température ambiante avant de servir accompagné de pain pita
La prochaine fois je teste une recette de Hummus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire