29 décembre 2012

Base pour la Soupe

Comme je vous l'ai expliqué dans un article précédent, voici la base de toutes mes soupes (avec quelques variantes):

  • Choisissez les ingrédients/légumes

Généralement, j'utilise une base de pommes de terre pour donner de la consistance et un gros oignon pour le goût (mais pas toujours) Il m'arrive aussi de rajouter une branche de céleri (quand j'en ai acheté un gros paquet et que je ne veux pas le perdre).
Pour donner du goût j'utilise aussi du gingembre (surtout avec les soupes de carottes) ou encore de la coriandre.

  • Épluchez et coupez les légumes
  • Mettez dans une grande marmite avec deux à trois grands verres d'eau
  • Couvrez et faîtes cuire à gros bouillon (on dit à feu doux, à feu moyen mais pas vraiment à feu fort)
  • Entre 15 et 20 minutes plus tard, regardez si vos légumes sont cuits en piquant une fourchette dedans
  • Rajoutez un verre d'eau (ou deux) et passez au pied mélangeur
  • Si besoin rajoutez de l'eau pour désépaissir, salez, poivrez, servez!
Elles peuvent se garder quelques jours au frigo. Si entre temps elles perdent un peu d'eau et deviennent pâteuses, j'en rajoute dans le bol et hop je mélange.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire