30 décembre 2012

Un extrait de notre repas du 25 décembre à Yamachiche

Pour rendre justice à nos hôtes du 25 décembre, voici un extrait des plats délicieux qui nous ont été servis.

Après la soupe à l'oignon (un régal), voici l'entrée de pâté de faisan et canard effiloché aux grenades :


En partant du haut vers la gauche : (je n'ai aucune idée si c'est la véritable appellation pour chaque accompagnement mais on va faire semblant que je sais ce que je dis) compotée de betteraves, compotées d'oignons, moutarde de meaux
Ensuite en partant du bas vers la gauche : Pâté de faisan, petits croûtons, effiloché de canard aux grenades

S'en est suivi un porc façon osso bucco avec son riz de patates, et un trio de dessert que je vous laisse découvrir ici:


tarte au sucre, glace vanille et son caramel à la fleur de sel et fondant au chocolat.

Il me faudra encore pas mal de pratique pour arriver à servir un si beau repas à un si grand nombre de personnes!

Je tiens aussi à souligner que le repas du 24 décembre était tout aussi délicieux  avec ses déclinaisons sur le thème de la mer (mais on avait pas pris l'appareil photo). On est pas mal chanceux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire