20 août 2013

Recette très simple de côtes levées (Ribs)

Il y a toujours une première fois à tout. Voici donc mon premier essai de côtes levées (en France on dit travers de porc mais je trouve l'expression assez laide). Evidement j'ai commencé avec une recette très simple (et empruntée à ma belle mère).



Ingrédients:
une portion de côtes levées pour 4 personnes
1 tasse de cola (vous pouvez prendre du sans sucre)
1 tasse de cassonade
1 tasse de ketchup (pour que cela soit moins sucré au goût j'ai remplacé la moitié de la tasse de ketchup par de la sauce Worcestershire)

Pas-à-pas:
  • Mélangez les 3 ingrédients de la marinade ensemble
  • Enrobez les côtes levées de la marinade et laissez reposer quelques heures au frigo
  • Faites chauffer au four pendant 1h à 180 C. Retourner les côtes levées à mi cuisson. Finir la cuisson du côté le plus épais pendant 10 minutes environ. (il faut que ça soit caramélisé et croustillant sur le dessus et tendre dedant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire