3 septembre 2013

Pain aux bleuets et amandes

Les bleuets (équivalents des myrtilles mais en plus gros) étaient en spécial et je cherchais une autre façon de les manger qu'avec simplement du sucre ou du sirop d'érable. J'ai donc trouvé cette recette que j'ai légèrement modifiée (et simplifiée). Parfait au goûter et même au petit déjeuner!


Ingrédients:
3/4 de tasse de beurre fondu
3/4 de tasse de sucre (mais je dirais d'en rajouter un petit peu plus)
2 oeufs
1/2 tasse de poudre d'amande (remplace 1/2 tasse de farine pour donner du moelleux)
2 tasses et demi de farine
1 cc de poudre à pâte
1 cc de bicarbonate
1/2 cc de sel
1 tasse de lait
2 tasses de bleuets (J'ai rajouté 1 tasse à la recette car je trouvais qu'une seule tasse c'était un peu mesquin...)

Pas-à-pas:
  • Mélangez le beurre et le sucre puis ajoutez les oeufs
  • Mélangez tous les ingrédients secs ensemble
  • Ajoutez les progressivement et alternez avec le lait
  • Ajoutez les bleuets doucement sans les écraser
  • Beurrez votre plat, versez le mélange et enfournez à 180 C pendant environ 1h - vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Elle doit ressortir propre (avec la convection ça m'a pris seulement 45 minutes alors qu'avec mon vieux four il m'aurait fallut 1h30...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire