10 janvier 2014

Pets de soeur express de la belle-mère

Vous me verrez rarement poster des recettes où l'ingrédient principal (en tout cas la majorité de la recette) n'est pas fait maison, surtout pour un dessert (oui je sais je ne fais pas pousser mes amandiers, ni mon cacao dans mon jardin mais on se comprend).
Par contre, je ne pouvais pas passer à côté du plaisir de vous donner cette "recette" qui vient de ma belle-mère. Vous apprécierez certainement le côté facile de la chose. Et vous pourrez même la faire avec vos enfants!
C'est inratable (sauf si vous l'oubliez dans le four ou que vous le faites exprès) et le résultat est le même d'une fois sur l'autre!
Mise en garde: c'est très gras et très sucré (mais c'est ça qui est bon!). Parfait pour un dépannage de dernière minute.


Ingrédients:
1 paquet de grands croissants Pillsbury (hum hum)
1 tasse de cassonade (important de ne pas échanger avec du sucre)
1 tasse et demi de crème (35% et "à cuisson" pour les québécois)
Du beurre pour beurrer le plat

C'est tout!

Pas-à-Pas:
  • Beurrez un plat en verre allant au four de bonne grandeur
  • Ouvrez la boite de croissants, coupez en huit parts/tranches égales la pâte et disposez dans le plat les morceaux à équidistance les uns des autres  en laissant un espace suffisant pour que ça triple de volume (ouf c'était dur!)
  • Dans un bol, mélangez la crème et la cassonade jusqu'à ce que cette dernière soit entièrement dissoute
  • Versez dans le plat en nappant au passage les tranches de pâte
  • Mettez au four pendant environ 20 minutes à 180 C
  • Sortez quand cela a pris une belle couleur caramélisée
Trucs et astuces: un plus petit plat fera en sorte que les tranches seront recouvertes par le crème et la cassonade. Le résultat sera alors plus dur et croustillant car la pâte lèvera moins. Un plat plus grand où les morceaux ne seraient pas recouverts complètement permettra à la pâte de lever pour un résultat plus moelleux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire