28 avril 2014

Cake au fromage de chèvre, noix et canneberges

En regardant quelques recettes de cakes salés sur internet, j'ai eu l'envie de faire mon propre mélange de garnitures et j'ai remplacé les raisins par des canneberges. Quelle bonne idée! (en toute modestie)
Non seulement il sentait délicieusement bon mais il était succulent! J'ai à peine eu fini de le prendre en photo que je me suis jetée dessus.


Les ingrédients:
La base:
3 oeufs
150g de farine
1 c.c de poudre à pâte ou levure
100ml d'huile de canola (ou tout autre huile neutre)
100ml de lait
100g de fromage râpé (goût neutre ou léger de préférence)
Sel et poivre
La garniture:
50g de noix hachées grossièrement
50g de canneberges
150g de fromage de chèvre frais émietté

Pas-à-pas:
  • Mélangez les oeufs avec la farine et la poudre à pâte, puis incorporez le lait et l'huile chauds.
  • Ajoutez tous les autres ingrédients en mélangeant délicatement à la spatule
  • Beurrez un moule à cake, versez-y le mélange et mettez au four pour 40 minutes à 180 degrés celsius
ps: je ne sais pas encore si c'est la meilleure technique mais après quelques essais de cakes salés je ferais des ajustements de recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire