23 juin 2014

Salade chaude de Merguez, semoule et roquette ou salade tunisienne



Voici une belle découverte sur un des blogs que je regarde de temps en temps : au gré du marché. Je cherchais une salade avec de la semoule et de la roquette et je suis tombée sur une salade de semoule, roquette et merguez (un ingrédient qui fait toujours plaisir à mon chum) ou salade tunisienne. 


Ingrédients:
400 g de semoule
6 à 8 grosses merguez (selon le goût et les appétits)
2 tasses de roquette (ici du bébé roquette)
1/4 tasse de pignons de pin rôtis
1 tasse de persil haché

Vinaigrette:
6 c.s d'huile d'olive
2 c.s de jus de citron
3 c.s de moutarde à l'ancienne
1 pincée d'épices style piment de Cayenne (j'ai utilisé du Pimenton de la Vera, un paprika espagnol à la place)
1 gousse d'ail pressée (ou émincée)
Sel et poivre

Pas-à-pas:
·         Faites cuire les saucisses et la semoule. Une fois cuites, coupez les saucisses en petits morceaux style bouchées et égrenez la semoule. Réservez au chaud (sinon vous pouvez faire cette étape à la fin, c'est au choix)
·         Faites rôtir les pignons dans une poêle antiadhésive et sans huile
·         Hachez le persil, coupez la roquette
·         Préparez la vinaigrette
·         Mélangez tous les ingrédients ensemble et servez immédiatement dans des assiettes et arrosez de la vinaigrette selon le goût de chacun


  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire